Pension alimentaire et garde d'enfant

- HACHE & MOREAU -

Pension alimentaire, choix de la résidence principale des enfants… Entourez-vous d'une avocate pour la garde d'enfant


Maître Hache, votre avocate pour la garde d'enfant au barreau d'Amiens

Demandez à être rappelé(e)
Logo Hache et Moreau

Pour quelle procédure faire appel à une avocate pour la garde d'enfants ?

En plus d'avoir un impact considérable sur votre propre vie, le divorce bouleverse également la vie de l'enfant qui voit ses parents se séparer. Il est crucial de tout faire pour préserver l'équilibre de votre (vos) enfant(s) et donc de prendre les bonnes décisions.


Pour cela, faites-vous accompagner pour aborder les questions de :


  • Mode de garde de l'enfant
  • Résidence de l'enfant (alternée ou non)
  • Pension alimentaire
  • Droit de visite et d'hébergement
  • Sortie du territoire


Maître Hache, avocate pour la garde d'enfant, se tient à vos côtés pour vous assister et défendre vos droits devant le Juge aux affaires familiales.

Mode de garde et résidence principale, une avocate à vos côtés


Pour convenir du mode de garde de vos enfants ainsi que de leur résidence principale et des droits de visite, il faudra trouver un accord avec votre ex-conjoint(e).

Sauf cas particulier, l’autorité parentale continue d’appartenir aux deux parents, quel que soit le lieu de résidence de l’enfant.


Lors d'un divorce ou d'une séparation, des conflits concernant la garde alternée ou la résidence principale peuvent apparaître.

Ces questions seront tranchées par un Juge aux affaires familiales. Il est donc important de se faire assister en faisant appel à une avocate pour la garde d'enfant et en droit de la famille.

La pension alimentaire pour les enfants mineurs et majeurs : votre avocate vous conseille


Votre avocate pour la garde d'enfant vous aide aussi à aborder la question de la pension alimentaire, question épineuse et sujette à conflit.


En effet, le parent ne bénéficiant pas de la garde des enfants doit cependant continuer à subvenir à leurs besoins (frais scolaires, alimentaires, d'habillement, etc.). Même au-delà de la majorité, la pension alimentaire doit être versée pour couvrir les frais des études supérieures.


Le montant de cette contribution peut être déterminé en entente entre les deux parents ou, à défaut, par le Juge aux Affaires Familiales. Il se calcule en prenant en compte les ressources et les charges de chacun des parents et les
besoins des enfants.


Contactez notre cabinet d'avocates pour bénéficier de l'accompagnement et des conseils d'une avocate expérimentée pour la garde d'enfant.

Share by: